Jibril MAILLOT

Originaire de Lille, Jibril Maillot s’introduit aux arts du mouvement par le tricks, art martial mêlant kung-fu et accrobatie. Tandis que cette pratique était très minoritaire en France au début des années 2000, Jibril commence en 2004, et participe rapidement aux championnats de France où il décroche la troisième place en 2006. Jibril participe à de nombreux évènements tel que le Festival international des arts martiaux à Bercy. Jibril y est invité à partager la scène avec les fameux moines shaolin.

Suite à plusieurs blessures, Jibril embrasse la danse hip hop et rejoint le groupe Résurrection crew en 2007. 

En 2009, Jibril intègre le collectif Ghetto-style. Il fait alors parti des membres fondateurs du collectif avec lequel il décide de devenir danseur professionnel. Il danse dans de nombreux shows, et participe à un grand nombre de battle. En 2012, il remporte le Juste Debout Spain en Hip Hop Newstyle. Sa prestation inspire alors de nombreux danseurs espagnols qui continuent aujourd’hui de danser. 

En 2017, Jibril est invité à rejoindre le groupe Géométrie Variable en tant que doublure, puis en tant que membre à part entière. Il participe alors à l’émission World Of Dance à Los Angeles, danse sur les clip de David Hallyday et Shakira.

Aujourd’hui, Jibril, développe un style de danse sans frontière, teinté de nombreuse inspiration proche des danses hip hop, tout en laissant une grande place à sa personnalité