Bouside AIT ATMANE

 C’est en 2017 que Bouside alias Zid rejoint le collectif Géométrie variable, à l’occasion de leur participation à La France a un Incroyable Talent.

Chorégraphe de la compagnie YZ qu’il crée avec Yanka Pédron en 2013, il est également co-directeur du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne avec le collectif Fair-e. Également membre du collectif Ghetto-style, le travail d’équipe est donc au coeur de son parcours.

En 2013, il remporte avec Yanka le concours télévisé Dance Street, puis le concours IADU pour jeunes chorégraphe de moins de 30 ans en 2014 à Paris. Ils créent ensemble la pièce Dans l’arène en 2015.

En 2016, Zid collabore avec l’orchestre baroque L’impromptu. Cette rencontre donne naissance à une conférence dansée et à une pièce intitulée Médée. En 2017, Bouside crée R1R2 Start où il rend hommage à la culture du gaming et de ses liens avec la culture de la danse Hip Hop. En 2020, la performance Manège prend forme. Dans celle-ci, Zid créé un mouvement dansé perpétuel sur un carrousel à Rennes.

Spécialiste du locking et du tutting il sillonne le monde des battle. Il remporte le World Dance Game en 2017, et devient ainsi le premier locker français à remporte un battle de lock en 1vs1 en Chine.

Présent dans tous les champs de la danse hip hop, Bouside et l’équipe de Hip Your Hop organisent de nombreux battle dont certains en collaboration avec des théâtres et autres label de danse.

Il collabore ponctuellement en tant que danseur et / ou directeur artistique pour des campagnes de publicité, notamment G-Start, Diesel, ou Mélérios.

 

Retrouvez Zid sur ses réseaux sociaux